Harry Potter Studio Tour
21 janvier 2014

L'aventure commence !

La route du ferry jusqu’à Londres fut très longue, environ 3 heures. Clémentine n’eut pas trop de mal pour conduire à gauche. Une fois arrivées à Londres, nous avons préféré chercher l’hôtel pour y laisser la voiture, et nous déplacer plutôt en métro. Nos chambres n’étant accessibles qu’à partir de 15h l’après-midi, nous n’avons pas pu déposer nos affaires tout de suite.

IMG_6225 - copie

Oh ! Un bus !

Nous nous sommes mises à la recherche d’une station de métro dans le coin, ce que nous avons trouvé facilement. Ce qui fut plus compliqué, par contre, c’est la machine à tickets. On a galéré un bon moment pour trouver ce qui était le moins cher pour nous, un pass à la journée, et galéré encore pour le faire sortir de la machine.

IMG_6226 - copie

J’ai trouvé que le métro anglais ressemblait plus à un train. Il passe moins sous terre (du moins, la ligne que l’on a prise), et surtout, c’est beaucoup plus propre qu’en France ! Et c’est coloré !

IMG_6229 - copie

J’avais apporté ma petite liste des lieux de tournage à visiter. Comme nous n’aurions pas pu tout faire en une seule journée, nous avions le choix entre Oxford et Londres. Mais Oxford étant encore plus loin, nous avons préféré rester sur Londres.

Et pour le premier lieu à visiter, direction King’s Cross sans hésitation !!!